Le miel cru favorise la cicatrisation et la régénération de la peau. il peut être utilisé comme antibiotique sur les brûlures ou les égratignures, ainsi que pour le traitement naturel de l'acné.
Il y a des gens qui utilisent le miel brut comme masque facial et exfoliant depuis des siècles. Ils savent que le miel est naturellement antibactérien et que ses propriétés cicatrisantes sont étonnantes.
Ceci, entre autres raisons, explique pourquoi il est tenu en haute estime par la plupart des esthéticiennes.
Le miel cru favorise la cicatrisation et la régénération de la peau. il peut être utilisé comme antibiotique sur les brûlures ou les égratignures, ainsi que pour le traitement naturel de l'acné.
Des études ont montré que les antioxydants contenus dans le miel aident la peau à paraître plus jeune et que la cire rend la peau lisse, brillante et humide. C'est pourquoi on sait que le miel donne à la peau un bel aspect lisse.
Cependant, nous avons décidé de vous montrer comment utiliser le miel comme masque, nettoyant et exfoliant pour le visage. Lisez la suite pour savoir comment utiliser le miel brut pour embellir votre peau.
Voici comment utiliser le miel brut comme masque, nettoyant et exfoliant pour le visage
Comment utiliser le miel comme masque facial?
L’utilisation du miel comme masque facial peut être considérée comme l’une des utilisations les plus remarquables du miel brut. En effet, qu’il s’agisse de ridules, de matité, d’acné ou de sécheresse, cet édulcorant naturel a tout ce qu’il faut pour résoudre le problème.
Tout ce que vous avez à faire est d'étaler une couche sur une peau propre et sèche et de la laisser reposer pendant 15-30 minutes, puis de la rincer. Cela réduira non seulement les rougeurs, votre peau sera lissée et repulpée.
Bien que l’on pense que le miel brut est efficace chaque fois qu’il est appliqué sur le visage, il est conseillé d’appliquer un masque du matin pour aider à préparer et à lisser le visage pour la journée à venir.
Ce masque est hautement recommandé pour les peaux inflammatoires et en colère.
Comment utiliser le miel comme nettoyant pour le visage?
Étant un nettoyant doux et réparateur dont l’expérience a prouvé les avantages pour la plupart des types et conditions de peau, on peut dire que le miel est l’un des meilleurs nettoyants pour le visage.
Il suffit de masser le miel en mouvements circulaires sur une peau humide et de le laisser reposer environ 5 minutes avant de le rincer à l'eau tiède.
Il est fort probable que votre peau sera douce et restaurée par la suite.
Cependant, il est important de mentionner ici que le miel ne démaquille pas. Il est donc attendu de vous que vous le démaquilliez avant le nettoyage au miel ou que vous nettoyiez votre visage le matin.
Comment utiliser le miel comme exfoliant?
Le miel est considéré comme l’un des meilleurs exfoliants, car il contient de petites quantités d’acide gluconique et d’autres acides alpha-hydroxylés qui non seulement éliminent les cellules mortes de la peau, mais éclaircit également la couleur de la peau.
Étendez une cuillerée abondante sur votre peau comme si vous appliquiez un masque, massez-le en une fine couche et laissez-le agir pendant 10 minutes.
Rincez plusieurs fois à l’eau tiède ou essuyez doucement avec une débarbouillette chaude et humide.
Remarque
Seul le miel brut peut produire le résultat souhaité. Tous les autres types ne sont pas aussi efficaces que le miel brut.
Miel Voici comment utiliser cette substance organique comme masque facial, nettoyant et exfoliant - Photo à titre d'illustration